Programmes offerts

Patinage Plus (une fois semaine)

Accrédité par Patinage Canada, le CPA St-Étienne offre la chance d’apprendre de nouvelles habiletés utiles non seulement au patinage artistique mais aussi pour tous les autres sports de glace. La formation pour les débutants, le Programme Patinage Plus, a été entièrement revue par Patinage Canada. Le CPA St-Étienne est heureux de l’offrir à tous ses patineurs depuis septembre 2012.

Prérequis

Avoir 3 ans et demi avant le 30 septembre de l’année courante

Horaire Patinage Plus au choix du patineur

  • dimanche de 11h05 à 11h50
  • lundi de 18h05 à 18h50

Patinage Plus Compétition (deux fois semaine)

Accrédité par Patinage Canada, le CPA St-Étienne offre la chance d’apprendre de nouvelles habiletés utiles non seulement au patinage artistique mais aussi pour tous les autres sports de glace. La formation pour les débutants le Programme Patinage Plus a été entièrement revue par Patinage Canada. Le CPA St-Étienne est heureux de l’offrir à tous ses patineurs depuis septembre 2012.

Le Patinage Plus Compétition permet au patineur de recevoir des cours semi-privés avec une assistante de programme, le dimanche matin seulement; le samedi matin l’enfant participe au cours de groupe du Patinage Plus régulier.

Horaire Patinage Plus Compétition au choix du patineur

  • cours Patinage Plus selon le choix du patineur lors de son inscription (voir ci-haut)
  • dimanche de 8h à 8h40 (avec assistante de programme ou avec entraineur privé (l’entraîneur privé est aux frais du patineur))

Prérequis

Avoir 3 ans et demi avant le 30 septembre de l’année courante. Être titulaire de l’étape 1 du Programme Patinage Plus.  Le patineur doit obligatoirement faire une compétition pendant la saison.

Patinage STAR – Cours privés

Le programme STAR de Patinage Canada offre la possibilité aux patineurs de perfectionner les habiletés de base du patinage artistique dans quatre disciplines (Style libre, Habiletés, Danse, Interprétation). Le patineur doit payer au club de patinage artistique de St-Étienne les frais d’inscription pour les heures de glace auxquelles il aura droit en cours de saison. Par la suite, il doit choisir un entraîneur professionnel afin de recevoir les cours de patinage artistique. Le patineur doit assumer les frais de l’entraîneur professionnel et lui paiera directement les frais associés à la prestation de service reçue.

Prérequis

Avoir complété l’étape 5 du programme Patinage Plus.